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Dk tank spécialisation Sang

 
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Ukra
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MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:24 (2011)    Sujet du message: Dk tank spécialisation Sang Répondre en citant

Dans ce guide je vais donner 2 spé qui selon moi sont possible en tank sang: d'une part une optimisation basée sur la regen et une autre sur l'aggro (pour parer aux bugs d'aggro des Dk) à vous d'adapter à votre manière pour optimiser au mieux votre manière de tanker

Important: - Mort et décomposition devrait générer 1,9
fois plus de menace qu'actuellement (1,9*2*dgts au lieu de 1*2*dgts)
bug très handicapant pour le multicible
- Toucher de glace devrait générer 7 fois plus de menace qu'actuellement


I- Template

Le premier template est un template "classique" qu'on voit fréquemment sur la plupart des joueurs et qui est vraiment basé sur la regen et la "solidité" du tank:

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_deathknight…

Le deuxième template que j'utilise actuellement est basée sur l'aggro (évidement avec une perte de regen) mais qui permet de récupérer un peu d'aggro volée par ce bug (pauvre de nous
)

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_deathknight…

II-Les glyphes

Pour le premier template plusieurs solutions:

-Glyphe de frappe runique
-Glyphe de connexion runique
-Glyphe de mort et décomposition
-Glyphe de toucher de glace
-Glyphe de carapace anti-magie
-Glyphe de sang vampirique
-Glyphe de robustesse glaciale

Pour le deuxième template:

-Glyphe de mort et décomposition
-Glyphe de toucher de glace
-Glyphe de frappe de peste

Les grosses différences de ces deux spe sont surtout la connexion runique et la frappe de peste:
-Dans le premier template la connexion runique glyphée permet une très grosse régénération et profite aux autres joueurs
-Dans le deuxième template on a enlevé la connexion runique au profit de poussée de fièvre qui augmente les dégâts de la frappe de peste de 30% ça peut paraître stupide mais combiné a la glyphe qui ajoute +20% de dégâts à la frappe de peste on obtient 50% de dégâts de plus et donc la frappe de peste devient un sort d'aggro assez intéressant qui génère environ la moitié de la menace d'un touché de glace voire plus...

Pour ce qui est des glyphes mineures dans toutes les spe des Dk (en tenant compte des bugs d'ivalice) le mieux reste ces 3 glyphes:

-Glyphe de cor de l'hiver
-Glyphe de pestilence
-Glyphe de drain sanglant

III-Caps et gemmage

En tank le seul cap indispensable est la défense, le reste est à optimiser le plus possible une fois que le cap défense est atteint:

- défense: 541 (permet de ne plus recevoir de coups critique)
- endurance: le plus possible avec un minimum de 30k pour les instances et 40k environ pour les raids
- l'armure: très intéressante sur les Dk puisque elle monte de manière exponentielle avec la présence de givre (rappel: 180 armure = +5PA)
-esquive: 30% environ ( se monte avec la défense l'esquive et l'agilité)
-parade: 30% environ (se monte avec la défense la parade et la force)
-toucher: 8% (permet de ne plus être esquivé)
-expertise: 26 (mais 21-22 sont suffisant)

Pour icc il est plus intéressant de privilégier la parade en raison du débuff de -20% d'esquive à l’intérieur de la citadelle.

Donc pour le gemmage plusieurs solutions une fois le cap défense atteint (personne ne devrait avoir à gemmer en défense):

-Soit full endurance, souvent on préfère cette solution
-Soit endurance accompagné de quelques gemmes +15 endurance +10 force (force= puissance d'attaque, parade)
-Soit endurance accompagné de quelques gemmes +15 endurance +10 agilité (agilité= armure, esquive, coup critique)
-Quelques gemmes toucher ou expertise éventuellement pour maintenir les caps si on est trop bas

IV-Cycle

les Cycles qui pour moi sont le + optimisé point de vue aggro (généralement je claque hystérie sur moi au début de mon cycle ce qui permet de monter l'aggro mais attention c'est a double tranchant vous perdrez de la vie ne le faite que si les heals tiennent le coup)

Cycle multicible:

Hystérie.....Mort et décomposition.....toucher de glace......frappe de peste......pestilence......furoncle sanglant (si beaucoup d'adds) ensuite on fera par priorité en distribuant des toucher de glace, frappe de peste et frappe au cœur (touche 2 cibles) sur toutes les cibles pour tenir l'aggro et des frappes de mort pour se heal au besoin.

Cycle monocible:

(utiliser sur un boss)

Hystérie......toucher de glace.....frappe de peste.....frappe au cœur.....toucher de glace.....frappe de peste......drain sanglant.....toucher de glace.....renforcer l'arme runique (toutes vos runes up)......toucher de glace x2 ensuite utilisez des priorités (quelques frappes de mort pour se heal)

Pour les 2 cycle il faudra mettre la frappe runique en raccourci et spam la frappe runique (un des sorts qui génère le plus de menace) sinon la solution pour se simplifier la vie: transformez vos sorts principaux (toucher de glace, frappe de peste, frappe de mort, frappe au cœur,...) par des maccros qui cast votre sort + la frappe runique donc la frappe runique se fera automatiquement sans que vous ayez besoin de vous en occuper.

Exemple: enlevez votre sort toucher de glace de votre barre de sorts et mettez à la place la maccro suivante:

/cast toucher de glace
/cast frappe runique

Cette maccro ça change la vie!!!

Petite astuce pour ce heal quand on prends trop de dégâts:
Sang vampirique + connexion runique + frappe de mort (le sang vampirique permet d'augmenter les sorts de heal sur vous après)

Pour ce qui est du choix de l'arme (à deux mains évidement):

Soit privilégier endurance agilité (l'arme d'hast d'Onyxia par exemple)
Soit privilégier endurance et force
Soit privilégier endurance avec l'arme s8 PvP

Mais l'arme qui reste la plus adapté en Dk tank sang reste l'arme de Gargamoelle 25 (premier boss d'icc)
évidemment rune de la gargouille peau de pierre sur l'arme

Voilà je reste a disposition pour vos questions Ig ou sur le forum,
à Bientôt...
_________________


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MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

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